La Normandie Cup toujours au rendez-vous !

Pour sa 8ème édition, la Normandie Cup se déroulera du 26 au 29 mai 2023 en baie du Havre. Coupe du monde de duel féminin, rallye et courses en baie sont au programme de ce week-end de Pentecôte qui s’annonce dense. Pour le public, ce sera l’occasion de venir admirer la valse des bateaux depuis la plage du Havre et la finale de Match Racing, le lundi, devant le Musée Malraux.

Un ADN qui reste, une formule qui évolue

Francis Le Goff : « L’objectif est de continuer à faire venir régater les marins dans notre magnifique baie du Havre tout en réfléchissant à améliorer l’impact environnemental de cette belle manifestation nautique Normande.”

En 2023, tous les participants pourront donc venir régater en utilisant le moyen de transport qui lui convient le mieux (train, covoiturage, bus) puisque nous fournirons l’ensemble des navires grâce à l’appui des clubs du territoire.
Pour ce faire, la Normandie Cup adapte son format de course en se concentrant exclusivement sur 3 axes : le Rallye de Normandie, La Normandie Match cup et Normandie Champions cup.

Normandie Champions Cup

S’inspirant directement de la Sailing Champions League, la Normandie Champions Cup offre un format clé en main, en flotte partagée sur 3 jours, du 27 au 29 mai.
Le concept : une flotte en monotypie pour tous les équipages, des bateaux fournis par l’organisation, des poules et plusieurs classements mis en avant : espoir, féminin, club et open.

La 3ème étape du Women’s World Match Racing Tour

La coupe du monde féminine de Match Racing sera de retour avec les meilleurs équipages féminins internationaux du circuit pour la 3ème étape du circuit. 

Des équipages du monde entier sont attendus : New-Zélande, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Finlande sans oublier les Françaises parmi lesquelles les normandes sont en route vers un 5ème titre mondial. 

Des matchs haletants s’annoncent donc pour ce week-end de la pentecôte avec une finale devant le Musée Andrée Malraux au cœur du plus grand port de France.

Le rallye fait son come back

Comme en 2019, Le Havre Plaisance et La Vague Normande s’associent pour proposer aux propriétaires de voiliers un rallye. Cette année, le programme est de rallier Le Havre à Caen en flottille accompagné par le maître de port de plaisance du havre Julien Lebas. Ce rallye est ouvert à toutes et tous disposant d’un voilier ou non, une bourse aux équipiers est disponible. Pas de compétition donc mais un moment agréable de balade et d’échanges avec des passionnés de la mer qui emmènera la flotte à travers l’Estuaire de la Seine à destination du bassin Saint Pierre au cœur du centre ville de Caen, ville départ de la prochaine Solitaire du Figaro.

La Normandie Cup toujours au rendez-vous !