Troisième journée de régates de la Normandie Cup !
Malgré un début de journée où le vent se faisait attendre, les conditions de fin de journées s’annoncent plus ventées avec un bon 17 nœuds établi, quelques vagues et un météo ensoleillé. La crème solaire est de vigueur !
Du côté Rallye, l’heure est aux arrivées. C’est vers midi que les premiers coureurs arrivent au port, dans des conditions musclées. 15-20 nœuds de nord soufflent dans les voiles de nos participants.
En attendant l’arrivée du rallye, la compétition continue pour les équipages de la Normandie Champions Cup. Nouveau briefing et nouveau brassage en 2 poules pour cette nouvelle journée. L’engouement des équipages est présent sur les pontons, cependant, le manque de vent pousse à la patience pour la sortie du port. C’est en arrivant plus au large que les conditions permettent de lancer les hostilités ! 3 manches se réalisent pour la poule A, laissant place ensuite, à celle de la poule B.
Poule A – Course 4
Poule A – Course 5
Poule A – Course 6
Poule B – Course 4
Poule B – Course 5
Poule B – Course 6
Classement Général
Quant à nos équipages féminins de la WWMRT, l’heure est aux quarts de finales ! Lancement aux alentours de 14h30. Après avoir disputé des matchs très physiques et très intenses dues aux conditions météo, les noms des demies finalistes se font connaitre.
Match in Pink 🇫🇷 rejoint Edge Racing NZ 🇳🇿 en demi-finale après avoir battu Five by Five 🇬🇧. De leur côté, 2.0 Racing 🇳🇿 vient s’imposer face aux Américaines de Vela Racing 🇺🇸. WINGS 🇸🇪 s’offre également une place en demi-finale. En parallèle, les 3 éliminées de la phase de poules s’affrontent lors du Queen of Castle.
Plus tard dans l’après-midi, l’équipage de Pauline Courtois 🇫🇷 domine celui de Celia Willison 🇳🇿 3 à 0 et atteint la finale de cette troisième étape de Coupe du Monde. Nos Normandes affronteront 2.0 Racing 🇳🇿 demain lors de la grande finale. Cette finale sera commentée devant le Musée Malraux et diffusée en direct sur Instagram : @normandiecup.
Demain sera la dernière journée de la Normandie Cup, durant laquelle se dérouleront la petite finale de la WWMRT, ainsi que la grande finale qui opposera Match in Pink 🇫🇷 et 2.0 Racing 🇳🇿. La finale de la Normandie Champions Cup se déroulera également pour définir le classement de cette édition. La journée sera clôturée par la remise des prix aux alentours de 15h30.