1er jour de régates !

Aujourd’hui marque le début de la première journée de régates de la Normandie Cup dans des conditions idéales : soleil, un peu de vent et surtout beaucoup de bonne humeur !

Les 1ères épreuves de la Normandie Cup ont débuté ce matin avec le Match Racing féminin. Les derniers préparatifs des J80 ont été achevés en vue du début de la troisième étape de cette Women’s World Match Racing Tour : le Normandy Match Cup.

Cette Coupe du Monde féminine de Match Racing permet de mettre en vedette des affrontements palpitants entre des équipages venus du monde entier. Pour cette édition du Normandy Match Cup, des équipages de divers pays sont attendus. Des équipes venues de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, de Grande-Bretagne, de Finlande et bien sûr de France, notamment de Normandie, rivaliseront pour remporter le titre mondial. Les équipes normandes en particulier sont déterminées à décrocher leur 5ème titre mondial. Parmi les 11 équipages présents, nous retrouvons des concurrentes telles que les Anglaises d’Otter Racing et de Five by Five, les Néo-Zélandaises de 2.0 Racing et d’Edge Racing NZ, les Danoises de Team Kattnakken et de Those Seagulls, les Hollandaises de Team Out to the Box, les Américaines de Vela Racing, les Suédoises de WINGS, ainsi que nos françaises de Speedmeute et de Match in Pink. Chaque équipage participe à 10 manches de course, ce qui permet de déterminer le classement des équipes.

Nos Normandes entrent en compétition avec une victoire face à Team Out to the Box. Actuellement, l’équipage de Pauline Courtois domine largement cette troisième étape en enchaînant 6 victoires 🇫🇷 !!! WINGS 🇸🇪 se situe en deuxième position avec 3 victoires et 1 défaite face au Vela Racing 🇺🇸.

Ce week-end de la Pentecôte promet donc des matchs haletants, avec des duels serrés entre ces équipages de talent. La compétition se déroule en plusieurs phases, où chaque équipage a l’occasion de se mesurer à tous les autres participants. Ces rencontres initiales permettent d’établir un classement, qui servira de base pour les phases finales. Seule la victoire compte dans ces affrontements intenses, où chaque équipe se battra pour atteindre la finale qui se tiendra devant le Musée Andrée Malraux, au cœur du plus grand port de France.

Demain, nous suivrons l’épreuve du Rallye qui a débuté en début d’après-midi. Nous souhaitons bon vent aux équipages ! Puis, nous assisterons également au départ de la Normandie Champions Cup. Il s’agit d’un format de flotte partagée en J80. Plusieurs classements seront mis en jeux : le Classement Open, le Classement Jeune, le Classement Club et le Classement femme.

La Normandie Cup toujours au rendez-vous !